Entente Sportive Rhone Gardon : site officiel du club de foot de Théziers - footeo

15 décembre 2016 à 15:15

Récolte de canettes vides

Bonjour,

En partenariat avec l'APE de Montfrin, nous souhaiterions mettre à contribution parents et jeunes joueurs sur l'impact des déchets sur l'environnement.

Les Eco-gestes du jeune footballeur font partis du Programme Educatif Fédéral (PEF) dans lequel l'ESRG s'est engagé depuis le début de cette saison.

Le PEF consiste à former nos jeunes licenciés afin qu’ils puissent devenir des sportifs accomplis, mais également des citoyens respectueux. Le Programme Éducatif Fédéral vise à inculquer aux jeunes licenciés âgés de 5 à 18 ans, les valeurs du football par l’apprentissage de règles (de vie et de jeu) déclinées autour de
6 thèmes : SANTE, ENGAGEMENT CITOYEN, ENVIRONNEMENT, FAIR-PLAY, REGLES DU JEU ET D'ARBITRAGE et CULTURE FOOT.

Nous souhaiterions amener notre contribution aux projets de l'APE de Montfrin, cela ne nous coûte rien mais nous permet d'aider une association d'un village faisant partie de notre Entente et de faire une action dans notre engagement au PEF.

Ce projet consiste à récupérer les canettes vides, nous les faire parvenir lors des entrainements et nous ferions le relais avec la présidente de l'APE.

Le club s'engage dès aujourd'hui, lors de ses différentes manifestations, buvettes de match, tournoi, loto .... à mettre à disposition un récupérateur (sac poubelle ou carton) pour les canettes vides.

Sachant qu'une canette jetée dans la nature met environ 200 ans à se dégrader mais qu'elle ne met que 60 jours pour être recyclée, pour nous le choix est vite fait.

Merci aux personnes qui joueront le jeu.

A bientôt !!!