E.S Rhone Gardon  : site officiel du club de foot de Théziers - footeo

N. CASTANET 4

BEAUCAIRE STADE 30 1

RHONE GARD/THEZIERS 1

Les Lois du Jeu du Foot à 8 s’appliquent intégralement (disponibles sur le site du District, rubrique « Animation »).

Programme de la matinée : À partir de 09 heures 00 : accueil et arrivée des équipes, formalités administratives (remplissage de la feuille de match en indiquant bien le nom du responsable de l’équipe et son numéro de licence, nom et prénom des joueurs ainsi que leur numéro de licence obligatoire, vérification des licences …)

09 heures 45 précises : début de l’épreuve de jongleries. Cette épreuve est obligatoire et doit se faire absolument avant le début des rencontres. Les équipes ne satisfaisant pas à l’épreuve de jongleries pourront être sanctionnées. Chaque équipe est prise en charge par un éducateur d’une autre équipe lors de cette épreuve (ou un membre de la Commission technique s’il est présent sur le plateau). Chaque joueur (remplaçants et gardien y compris, dans l’ordre de la feuille de match et en tenue complète de footballeur) a droit à 2 essais, sauf s’il atteint dès le premier essai le maximum de jongles (50 maximum pour pied gauche et/ou pied droit, 20 maximum pour la tête). Le meilleur essai pour le pied gauche, le pied droit et la tête sont pris en compte, ce qui fait un score sur 70 points par joueur. Ces résultats ne sont pris en compte qu’en cas d’égalité entre 2 ou plusieurs équipes à la fin des rencontres.

Attention : si l’équipe ne compte pas 12 joueuses ou joueurs, chaque joueur manquant sur la feuille de match marque 0 point à l’épreuve de jongleries. En cas d’égalité à l’épreuve de jongleries, c’est l’équipe qui compte le plus de joueurs ayant marqué 70 points qui remporte cette épreuve.

10 heures 30 précises : début des rencontres.

Pour les plateaux à 3 équipes : les rencontres ont pour durée 2 fois 15 minutes. A/B (arbitre C) à 10h30 - A/C (arbitre B) à 11h15 - B/C (arbitre A) à 12h00. L’arbitrage est effectué par un dirigeant licencié de l’équipe qui ne joue pas. Pour les plateaux à 4 équipes : les rencontres ont pour durée 2 fois 10 minutes. A/B et C/D à 10h30 - A/C et B/D à 11h15 - A/D et B/C à 12h00.