Programme Educatif Fédéral

L'objectif du Programme Educatif Fédéral (PEF) ?

Sensibiliser nos joueurs aux valeurs éducatives et citoyennes en leur transmettant des messages simples lors des entraînements ou matchs, mais aussi lors d'animations mises en place par le club.

En résumé, ce programme ambitieux vise à former des sportifs accomplis mais également des citoyens respectueux.

Le programme s'articule autour de six thématiques, visant à transmettre les valeurs du football :

• La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.
  • l'engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l'acceptation des différences.
  • l'environnement : sensibiliser sur l'importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables ; inciter à l'utilisation des transports verts.
  • Le Fair-Play : développer l'esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.
  • Les règles du jeu et l'arbitrage : développer la pratique de l'arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.
  • La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l'environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l'activité.

Aramon E.S / U13 environ 15 heures
Aramon E.S / U13 : résumé du match environ 15 heures